Notre entreprise

Histoire

Les origines de notre entreprise familiale remontent à la fin du XIXème siècle. Fondée par Jean Jaquet, elle a notamment construit l’église de Grolley en 1908. Ensuite, Maurice Jaquet a repris les rênes en 1934 jusqu’à ce qu’il les cède à son fils Marius. Ce dernier l’a dirigée de 1962 à 1989, année de son décès.

 

Dès lors, Bernard Jaquet, fils de Marius, a pris la tête de cette société familiale. Il l’a faite évoluer jusqu’à la transformer en Société Anonyme en 1991 sous le nom de Bernard Jaquet SA.

 

Nicolas et Thomas, fils de Bernard, œuvrent également dans le domaine de la construction et comptent assurer la relève pour pérenniser la renommée de l’entreprise acquise par leurs prédécesseurs. 

 

Le 1er janvier 2021, l’entreprise a changé sa raison sociale en B. Jaquet & fils SA. A cette même date, la cinquième génération a officiellement repris la direction de l’entreprise familiale.

La société familiale B. Jaquet et Fils SA compte actuellement plus d’une trentaine de collaborateurs. Son siège et son dépôt se situent dans la Commune de Grolley et son activité s’étend essentiellement dans les cantons de Fribourg et Vaud.

photo n°3.jpg